Webinaire – Les outils numériques dans les organisations en période de crise sanitaire

Organisé par le Master ComTerr en partenariat avec le CBC 35

En présence de :
  • Vincent Aubrée, ancien directeur de la Communication de la métropole de Rennes et directeur de la Communication et de l’Office de Tourisme à Destination Rennes.
  • Corinne Baczkowski, secrétaire générale de l’association régionale Présanse Bretagne, regroupant les 9 Services de Santé au Travail Interentreprises (SSTI) de Bretagne.
  • Yasmina Houée, consultante en communication et marketing dans les secteurs public, parapublic et privé, ancienne responsable de service communication en Société d’Économie Mixte (SEM).
Dans un premier temps, les intervenants partagent leurs expériences.
  • Quels changements avez-vous pu constater concernant les outils numériques à la suite de la crise sanitaire ?
  • Quels sont les outils numériques essentiels et comment les utiliser ?
  • Comment réussir à adapter l’animation d’un groupe de travail digital, qui n’est pas la même que pour une réunion physique ?
  • Quels conseils devraient suivre les organisations, notamment pour les publics débutants, qui rencontrent des difficultés à communiquer depuis la crise sanitaire ?
  • Faut-il profiter de la révolution numérique pour développer son implication sur les réseaux sociaux ?
La seconde partie est une table ronde autour de deux questions essentielles :
  • Est-ce que les changements forcés par la situation sanitaire vont entraîner une révolution durable des modes de communication organisationnels ?
  • Finalement, quel futur accorder aux outils numériques dans les organisations ?

Vous devez accepter les cookies pour afficher les vidéos.